CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Time2Travel
Dernière mise à jour : 17/03/2025

 

Préambule Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») régissent les relations contractuelles entre Time2Travel, dénommée ci-après « le Prestataire », et toute personne physique ou morale faisant appel à ses services, ci-après « le Client ». En validant sa commande, le Client accepte sans réserve les présentes CGV.


ARTICLE 1 – MENTIONS LÉGALES

Le site internet www.time2travel.fr (ci-après « le Site ») est exploité par la société Time2Travel, société par actions simplifiée (SAS) au capital social de 1.500 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) de Nice sous le numéro 939 385 894 00018.

  • Siège social : 16 Boulevard St Roch, 06300 Nice

  • Créateurs : Mathieu FAYOS et Jérémie ESPOSITO

  • Numéro de téléphone : 07.63.93.30.67

  • Adresse e-mail : contact@time2travel.fr 

La société Time2Travel est en franchise de TVA (article 293 B du Code Général des Impôts) et ne facture donc pas de TVA sur ses prestations.

Le Site est hébergé par OVH, situé au 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix.


ARTICLE 2 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de services proposés par Time2Travel sur le Site.

Toute commande de service via le Site implique l’acceptation préalable, entière et sans réserve des présentes CGV par le Client. Les CGV sont accessibles à tout moment sur le Site.

Time2Travel se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par le Client.


ARTICLE 3 – SERVICES PROPOSÉS

Time2Travel propose les services suivants :

  • Création d’itinéraires personnalisés : Élaboration sur mesure d’itinéraires de voyage selon les préférences du Client.

  • Conseils personnalisés : Recommandations sur les hébergements, activités, transports et bonnes adresses.

  • Guides numériques : Vente de guides de voyage au format numérique disponibles en téléchargement immédiat après achat.


Time2Travel agit uniquement en tant que conseiller dans l’organisation de voyages et n’effectue aucune réservation au nom du Client auprès des prestataires tiers (compagnies aériennes, hôtels, agences de transport, etc.).

Time2Travel offrira précisément les services suivants pour 4 personnes (suivant la formule choisie) : 

  • Élaboration d’un itinéraire détaillé sur-mesure selon les préférences du client

  • Recherche et proposition de 2 hébergements par étape

  • Recherche et proposition de transports (aérien, bus, train ou autre)

  • Recherche et proposition de véhicule de location

  • Recherche et proposition d’activités, visites, restaurants, bars, discothèques…)

  • Élaboration d’une carte interactive récapitulant tous les lieux proposés dans le carnet de voyage

  • Élaboration d’un carnet de voyage récapitulant toutes les propositions de Time2Travel, avec les liens direct pour réserver les prestations, plus des informations pratiques sur la destination et l’itinéraire sur-mesure détaillé jour par jour

Toute personne supplémentaire ou demande supplémentaire sortant de ce cadre sera facturée au client.


ARTICLE 4 – PROCESSUS DE COMMANDE

4.1 – Demande par email ou sur le site internet

Le Client fait sa demande de voyage par email ou directement sur le site internet via un formulaire dans lequel il va nous donner les détails de ses souhaits de voyage. 

Dans le cadre de l’achat d’un guide numérique, le client n’a qu’à commander l’article directement sur le site et il sera disponible en téléchargement immédiatement après l’achat.

4.2 – Appel téléphonique avec le client

Time2Travel s’entretient téléphoniquement ou par échange de mail avec le client.

Cet appel a pour but de faire connaissance et de faire le point sur les réels besoins et attentes du client vis-à-vis du projet de voyage. 

4.3 – Paiement d’un acompte de 50% à la commande

Suite à cet appel, si le client décide de travailler avec Time2Travel, une facture sera éditée et un acompte de 50% sera demandé pour commencer les travaux de recherche.

4.4 – Proposition d’un itinéraire 


Un itinéraire sera alors proposé au client et sera soumis à sa validation. Après validation, un carnet de voyage complet et sur-mesure sera alors envoyé au client avec toutes les informations nécessaires à la bonne conduite de son voyage. Le client aura la responsabilité et la liberté de réserver ou non les prestations suggérées dans le carnet de voyage par Time2Travel. 

 

Après délivrance du carnet de voyage, le client aura jusqu’à 72h pour lire le carnet et éventuellement demander des modifications. Passé ce délai, toute demande complémentaire sera facturée. 

 

Les prix des prestations qui figurent dans le carnet de voyage sont soumis à disponibilité au moment où le client réservera la dite prestation. Time2Travel ne pourra être tenu pour responsable si les prix ne sont plus les mêmes que sur le carnet de voyage.

4.4 – Paiement du solde


Le client devra payer le solde (les 50% restants) dès réception du carnet de voyage. En cas de non paiement, Time2Travel se donne le droit d’entamer des poursuites judiciaires envers le client.


ARTICLE 5 – PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

5.1 – Prix

Les prix sur le site internet sont exprimés en euros (€) et sont nets de TVA (article 293 B du Code Général des Impôts).

Time2Travel se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Toutefois, le prix facturé est celui affiché lors de la validation de la commande.

5.2 – Paiement

Le paiement est effectué par :

  • Carte bancaire (via une plateforme de paiement sécurisée) pour les guides pdf.

  • Virement bancaire (pour la prestation de service de Travel Planner)

  • Tout autre mode de paiement spécifié sur le Site

5.3 – Défaut de paiement

En cas de défaut de paiement ou d’incident bancaire, Time2Travel se réserve le droit de suspendre la commande.


ARTICLE 6 – LIVRAISON DES SERVICES

6.1 – Livraison des guides numériques

Les guides numériques sont téléchargeables immédiatement après validation du paiement.

6.2 – Livraison des itinéraires personnalisés

Le délai de livraison des itinéraires personnalisés varie en fonction de la complexité de la demande et sera communiqué au Client lors de la commande.

6.3 – Retard de livraison

En cas de retard dans la livraison des services, Time2Travel s’engage à en informer le Client par e-mail.


ARTICLE 7 – DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas :

  • Aux services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation avec l’accord du Client.

  • Aux contenus numériques non fournis sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable du Client.


ARTICLE 8 – ANNULATION ET REMBOURSEMENT

8.1 – Annulation par le Client

Les services de création d’itinéraires personnalisés ne sont pas annulables une fois le travail de personnalisation commencé. Les guides numériques ne sont pas remboursables une fois téléchargés.

8.2 – Annulation par Time2Travel

En cas de force majeure ou d’impossibilité d’exécution de la prestation, Time2Travel remboursera intégralement le montant payé par le Client.


ARTICLE 9 – RESPONSABILITÉ

Time2Travel agit en tant que conseiller et n’est pas responsable de la mauvaise exécution des prestations réservées par le Client auprès de tiers (hôtels, transporteurs, agences).

Time2Travel ne peut être tenu responsable :

  • Des erreurs ou omissions dans les informations fournies par le Client.

  • De la modification des conditions ou de l’annulation des services par les prestataires tiers.

  • Des événements de force majeure (grèves, catastrophes naturelles, guerres, etc.).


ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout le contenu du Site (textes, images, logos, charte graphique) est la propriété de Time2Travel.
Toute reproduction ou exploitation non autorisée est strictement interdite.


ARTICLE 11 – DONNÉES PERSONNELLES

Time2Travel collecte et traite les données personnelles du Client conformément au RGPD.
Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de ses données en contactant Time2Travel à l’adresse suivante : contact@time2travel.fr.


ARTICLE 12 – RÉSOLUTION DES LITIGES

En cas de litige, le Client est invité à contacter Time2Travel pour une solution amiable.
En l’absence de résolution, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Nice.


ARTICLE 13 – FORCE MAJEURE

Time2Travel ne pourra être tenu responsable en cas de force majeure empêchant l’exécution de la prestation (catastrophe naturelle, pandémie, guerre, etc.).

ARTICLE 14 – MODIFICATION DES CGV

Time2Travel se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les nouvelles conditions s’appliquent immédiatement aux nouvelles commandes.


ARTICLE 15 – ACCEPTATION DES CGV

Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV et les accepte sans réserve lors de la validation de sa commande.


Time2Travel
SAS au capital social de 1.500 € – RCS Nice : 939 385 894 00018
16 Boulevard St Roch – 06300 NICE
www.time2travel.fr

 

Cliquez ici pour consulter notre politique de confidentialité.